1. Granule Conso
  2. L'installation

La réserve de granulés

Le 20-12-2009 à 21:09 par Claude. Dans L'installation.
Nombre de commentaires:

Le silo de stockage des granulés et le système d’alimentation de la chaudière sont des éléments essentiels au fonctionnent automatique de l’installation.

Le silo et le système d'alimentation

Silo de stockage des granulés de bois est un modèle en textile. Ce modèle est adapté à la faible hauteur de 2m20 sous plafond. Une petite vis d’Archimède assure l’extraction régulière. Les granulés ayant tendance à s’accumuler sous forme de voûte, le fond vibrant permet de prévenir le désamorçage de l’entonnoir d’extraction.
Le transport des granulés vers la chaudière est réalisé par un système d’aspiration en circuit fermé. La capacité du silo de 4T doit théoriquement me permettre de couvrir le besoins d’une saison de chauffage.


Le remplissage du silo est fait par soufflage au moyen d’un camion spécialisé. Le raccord pompier placé en partie haute du silo est utilisé pour cet usage. Contrairement aux silos maçonnés, la perméabilité du matériau textile ne nécessite pas de tube de retour, l’air de soufflage s’échappe au travers de l’enveloppe.

Ecrire votre commentaire

Un email valide est exigé mais pas partagé ou montré